Enfant des eaux

Marionnettes intimistes

Spectacle tout public à partir de 5 ans - Durée : 40 minutes

Si l'eau pouvait nous parler...

 

que pourrait-elle bien nous dire ? Nous serait-elle reconnaissante, nous remercierait-elle ? Et quels souvenirs garderait-elle de nous ?

 

Embarquez aux côtés d'une goutte, le temps de son voyage depuis les profondeurs de la terre. Laissez-vous guider par la valse d'un poisson danseur, et plongez votre regard dans celui des marionnettes, vous y apercevrez peut-être leurs états d'âme, et toute l'étendue de leur mémoire...

Cette aventure vient d’une envie de célébrer, d’honorer l’eau, cet élément si précieux. Elle est partout, en nous, autour de nous, elle est la vie, elle est insaisissable et pourtant si fragile, si sensible.

Je ressens aussi le besoin de crier sa douleur, de dénoncer ce que nous humain lui infligeons, je choisis de lui donner la parole à travers la matière avec ma poésie et ma sincérité.

Différents tableaux, illustrés par une création musicale originale, font intervenir plusieurs types de marionnettes (sur table, portée et masque) pour porter un message pédagogique résolument en faveur de la préservation de l’eau.

Diffusion-Production : Les Embos - T. 07 60 93 08 80 - contact@lesembobineuses.fr

L'artiste

Lénaïc Charbonnel

Marionnettiste

Touchée par l'univers sensible de la marionnette, je crée mes personnages, mes compagnons de voyage, mes bouts d’soi.  Ils me racontent et m’accompagnent dans cette étrange poésie de la vie. J’explore et découvre au contact de la matière

 

Animée par le besoin de créer comme par celui de partager, des escales à l'école de l'Art Cru et dans diverses compagnies me nourrissent dans l’art délicat de la transmission.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now