Cie L'Artissâme

Marionnettes

Le projet artistique de la compagnie vibre autour de l’expression créatrice, il est né de l’envie de vivre et partager les arts vivants, la matière, l’expression, la création… de l’ordre du sensible et de l’intime.
 

Les ateliers sont des espaces de jeux où chacun peut s’exprimer, donner forme et vie à ses propres personnages imaginaires, des espaces de liberté pour la créativité.

 

IMG_7013_edited.jpg

Enfant des eaux

Création 2021

Embarquez aux côtés d'une goutte, le temps de son voyage depuis les profondeurs de la terre. Laissez-vous guider par la valse d'un poisson danseur, et plongez votre regard dans celui des marionnettes


Durée : 40 minutes
Tout public,

à partir de 10 ans

Espace scénique de 4m de profondeur sur 5m de large

Nécéssite une alimentation électrique

Montage et rêglage 2 heures

Démontage : 1 heure

La proximité avec le public est idéale

Les artistes

Lénaïc Charbonnel

Marionnettiste

Touchée par l'univers sensible de la marionnette, je crée mes personnages, mes compagnons de voyage, mes bouts d’soi.  Ils me racontent et m’accompagnent dans cette étrange poésie de la vie. J’explore et découvre au contact de la matière

 

Animée par le besoin de créer comme par celui de partager, des escales à l'école de l'Art Cru et dans diverses compagnies me nourrissent dans l’art délicat de la transmission.
 

Alban Thomas

Musicien multi instrumentiste et autodidacte.
Il trouve son inspiration aussi bien dans les musiques traditionnelles que le jazz ou les rencontres avec d'autres musiciens.

C’est avec le cœur qu’il s’épanouit dans sa musique où l'expression des émotions tient la plus grande place.
Sa guitare, ses clarinettes, son duduk, guimbardes et autres carillons lui ont permis d’accompagner des contes, de jouer en groupe et maintenant d’illustrer un spectacle de marionnette.